mardi 17 juillet 2012

Salicaires et Nénuphars

Juillet 2012 - Salicaires et Nénuphars 41 x 33 cm
En ce moment, la nature nous offre ses salicaires roses qui bordent nos routes de campagne. J'ai beaucoup aimé les peindre et j'ai ajouté quelques nénuphars pour terminer la composition. A l'occasion, j'ai rouvert mes livres concernant Claude MONET, bien sûr sans comparaison. 

10 commentaires:

  1. Hello Viviane:) Love your beautiful painting of this summer scene. The water lilies you added are very nice!

    RépondreSupprimer
  2. Hola Viviane. El colorido y la composición del cuadro me resulta agradable a la vista. Es una obra excelente. Felicidades!

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful flowers,so they are called loosestrife,we have them growing all over the English countryside too!I was admiring them only today.I love how you added the lilies in the background,very clever and skilfully done!

    RépondreSupprimer
  4. Lindas pinturas, Viviane. Amei teu trabalho.Continue com tua bela obra. Abraço.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une plante qui est aussi populaire ici dans les champs et sur les bords des routes de campagne! Me rappelle les journées chaudes de mon enfance lors de nos randonnées en bicyclettes et les pique-niques improvisés. Nous rapportions des bouquets de salicaires et herbes folles à la maison.
    Ta toile est d'une délicatesse et d'une simplicité que j'aime beaucoup! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'apprends son nom, bravo pour ta composition, tu as vu l'émission sur Monet que France2 a rediffusé samedi, je n em'en lasse pas.... bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous, très touchée ! Pour te répondre Evhe, j'avais vu cette émission avec plaisir la première fois et j'ai très envie de la revoir alors j'y vais...

    RépondreSupprimer
  8. A perfect place to sit and enjoy the pond (or lake). the green and purple (lavender) play off each other very nicely.

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est joli ! On se croirait vraiment chez Monet à Giverny !

    RépondreSupprimer